Project

Le but de ce projet est de réaliser une démo temps-réel en OpenGL. Vous vous inspirerez des productions de la scène démo. Le thème à respecter est Trine/Tron

Une démo est un programme  utilisant le rendu temps-réel pour produire une performance technico-artistique. Cette application présente du contenu animé, qui peut-être généré procéduralement ou crée séparément, elle comporte une composante sonore qui peut-elle aussi être procédurale ou non. Certaines démo peuvent être interactives, mais elles comportent toutes un mode qui leur permet d’être jouée sans intervention utilisateur.

Si certaines compétitions de démo présentent des catégories  votre démo n’a pas de contrainte de taille.

L’évaluation portera exclusivement sur les qualités esthétiques du résultat et la pertinence des algorithmes mis en place. Le projet devra être rendu sous la forme d’un rapport d’une dizaine de pages maximum décrivant de façon exhaustive les techniques mises en œuvre, captures d’écran et références bibliographiques à l’appui, une vidéo diffusée sur vimeo/youtube/dailymotion reprenant le déroulement de la démo dans sa totalité, et un code source accessible sur github/bitbucket incluant notamment les instructions de compilation.

Il est tout à fait envisageable de jumeler le projet d’OpenGL  avec tout autre projet. Les critères d’évaluation resteront inchangés.

Contraintes

  • Groupes : 1-3
  • Date de rendu : 27/03/2016

Références

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